ATFC, la climatisation pour les particuliers et professionnels sur Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne)

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Atelier Technique Froid Climatisation installe votre système de climatisation sur Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). N’ayez plus peur du froid l’hiver et de la canicule l’été, nos climatiseurs Mitsubishi Electric sauront vous donner le confort thermique dont vous avez besoin.

Pompe à chaleur, climatiseur réversible, climatiseur gainable, climatiseur cassette, climatiseur murale ou encore climatiseur console, le choix est vaste. ATFC s’occupe de l’installation, mais aussi de l’entretien régulier et du dépannage. Sous contrat, vous bénéficiez d’un service 24h/24 et 7j/7 pour un confort sans limite.

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur (PAC) ou un système de climatisation à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) ?

Chauffez-vous grâce à une pompe à chaleur

Le but d’une pompe à chaleur est d’extraire l’énergie de l’extérieur de la maison pour la diffuser à l’intérieur via un radiateur ou un plancher chauffant. Il s’agit d’un appareil thermodynamique dont la chaleur est récupérée dans l’air, la terre ou l’eau. Le transfert se fait ensuite grâce à des transformations d’un fluide frigorigène pour chauffer votre habitation. Nous proposons l’installation de pompe à chaleur air air (PAC air air), de pompe à chaleur air eau (PAC air eau) et de pompe à chaleur géothermique. Les pompes à chaleur ne sont pas considérées comme une énergie renouvelable puisqu’il faut obligatoirement un apport électrique. Cependant, la pompe à chaleur est économique dans le sens où elle produit plus que ce qu’elle consomme.

Nos diverses climatisations

Climatisation réversible

De plus en plus courant chez les français, la climatisation réversible est devenue un incontournable. Apportant confort et économie, le climatiseur réversible est vite devenue la star de la maison.

En effet, la possibilité de se chauffer l’hiver et de se rafraîchir l’été via un seul appareil est un confort non négligeable. D’autant plus qu’un climatiseur réversible est très simple à utiliser. Une télécommande est fournie permettant de gérer la température en un clic. Un jeu d’enfant.

Il est important de noter que la climatisation réversible est constitué de trois éléments. Assurez-vous d’avoir suffisamment de place. Ce type de climatiseur est composé d’une unité extérieure – dont le but est d’aspirer l’air -, d’une unité intérieure – le diffuseur, soit l’appareil que l’on installe à l’intérieur et qui souffle l’air voulu – et le tuyau d’acheminement de l’air.

De plus, la climatisation réversible se décline sous quatre formes :

  • climatisation réversible monosplit

  • climatisation réversible multisplit

  • climatisation réversible gainable

Climatisation gainable

Pour climatiser votre maison mais avec une touche design, un climatiseur gainable peut être la bonne solution. Effectivement, grâce à ce type de climatisation, terminé le gros bloc sur le mur. Désormais, l’unité intérieure est encastrée dans le faux plafond, ce qui le rend quasiment invisible. Seul les grilles sont visibles. Tout comme la climatisation réversible, le bilan thermique est sans appel. Vous pouvez autant vous en servir comme système de chauffage pour diffuser de l’air chaud qu’un système de rafraîchissement pour diffuser de l’air froid.

Climatisation cassette

Le climatiseur cassette, ou plafonnier, est surtout utilisé dans le milieu professionnel comme les centres commerciaux ou les bureaux. Arborant un design épuré et plutôt compact, c’est la solution idéale pour votre commerce ou votre bureau. Fonctionnant comme un climatiseur monosplit ou climatiseur multisplit, à la différence que l’unité intérieure sera ici encastrée dans le plafond. De plus, le climatiseur cassette a besoin d’une unité extérieure pour fonctionner.

Climatisation murale

Le mural est l’unité intérieure la plus répandue dans les logements. Ce type de climatiseur fait partie des plus performants du marché en termes de compacité, de performances acoustiques et d’efficacité énergétique.

Climatisation console

Le climatiseur console est une solution idéale pour remplacer les radiateurs électriques. Élégant et discret, ce type de climatiseur trouvera facilement sa place sous une fenêtre par exemple.

Nos technologies de pompes à chaleur

La technologie Zubadan est une solution haute performance “spécial chauffage” en milieu extrême. La plage de fonctionnement s’étend jusqu’à -28°C en mode chaud et 46°C en mode froid (températures extérieures).

Technologie 100% optimisée pour les pompes à chaleur Air/Eau qui garantie des performances acoustiques exceptionnelles de -10 dB(A). Cette performance est rendue possible grâce à une nouvelle gamme de groupe extérieur sur un nouveau châssis ainsi qu’un nouveau compresseur très performant.

frigoriste cahors

Pour répondre aux besoins des maisons de plus en plus performantes énergétiquement, la gamme de compatibilité s’étend de la solution 4 kW à la solution 16 kW. La gamme Ecodan Hydrobox se distingue par ses dimensions compactes, sa compatibilité avec la technologie Inverter, son esthétique épurée ainsi que par ses fonctionnalités innovantes intégrées de série.

frigoriste villeneuve sur lot

La gamme Hydrobox Duo reprend les mêmes éléments que l’Hydrobox classique. À la différence que la gamme Duo est double service. Avec son ballon d’eau chaude sanitaire de 200 litres intégré, elle permet d’offrir en une unité intérieure un confort global et un minimum d’espace.

entretien climatisation villeneuve sur lot

La technologie Hyper Heating a été spécifiquement développée par Mitsubishi Electric pour les climats très froids. Elle améliore la performance de la pompe à chaleur et permet de maintenir sa puissance de chauffage jusqu’à -15°C extérieur et d’assurer du chauffage jusqu’à -25°C.

Chauffe-eau thermodynamique

ATFC vous propose un chauffe-eau thermodynamique. Faisant partie de la gamme des pompes à chaleur Air/Eau, ce type de chauffe-eau est idéal en neuf comme en rénovation. Que ce soit en application split ou monobloc (sur air extrait ou air ambiant), ses performances certifiées, sa compacité et son confort de production d’eau chaude sanitaire seront des atouts convaincants. Ce type de produit reste un moyen très économique de produire de l’eau chaude

La performance et la qualité à votre service

Chez ATFC, nous travaillons essentiellement avec la marque renommée Mitsubishi Electric. Nous sommes agréés Home Partenaire ( Air/Air & Air/Eau) pour vous assurer une qualité d’installation et de suivi irréprochable. Faites confiance à Atelier Froid Climatisation pour l’installation de climatisation et le dépannage. Pour l’entretien, nous proposons l’élaboration d’un contrat d’entretien personnalisé en fonction de vos besoins.
frigoriste cahors

Nos atouts

null

Compétences

null

Conseils

null

Service

null

Garantie

null

Professionnalisme

Téléphone

Notre adresse

6753 route de Lacaussade 47300 Villeneuve sur Lot

Horaires

Du lundi au jeudi de 8h à 18h
le vendredi de 8h à 17h

Les différents systèmes de climatisation

Les systèmes de climatisation sont des systèmes qui permettent d’améliorer la qualité de l’air intérieur. Ils peuvent être à air froid, air chaud ou bien encore air conditionné. Il existe différents types de système : le système monobloc, les unités extensibles et les unités compactes. Le premier est constitué d’un seul bloc comprenant tous les éléments du circuit (condenseurs, ventilateurs…). Les autres sont composés d’unités individuelles que l’on peut ajouter au fur et à mesure des besoins en surface utile. Dans le cadre d’une installation de climatisation, n’hésitez pas à faire appel à des installateurs professionnels (frigoriste ou plombier-chauffagiste) pour un devis gratuit, réaliser un bilan thermique ou tout simplement pour installer une climatisation.

La climatisation est un système de chauffage et de refroidissement qui permet d’assurer une température agréable à l’intérieur des pièces. Elle peut être installée dans les habitations, mais aussi sur le lieu de travail ou encore pour la protection contre les incendies. Il existe plusieurs types de climatiseurs selon le type d’utilisation souhaitée :

  • Le climatiseur mobile : Il sert à rafraîchir une pièce pendant quelques heures en cas de forte chaleur extérieure. Ce modèle est très prisé car il ne nécessite pas beaucoup d’espace et son installation est facile. Lorsque vous choisissez votre appareil, vous devrez prendre en compte sa puissance (en BTU), sa capacité (en litres) et son mode fonctionnement afin que cela corresponde au besoin recherché ;
  • Le climatiseur fixe : Il dispose généralement du même équipement que celui-ci, toutefois il possède un compresseur intégré ce qui rend son installation plus complexe et contraignante notamment si vous voulez installer votre appareil chez vous ou bien au bureau. De plus, ce modèle demandera moins d’entretien que le premier cité ci-dessus. En effet, il sera possible pour lui de rester allumé 24h/24 sans problème grâce aux filtres anti-poussière intégrés qui assureront la bonne qualité du produit distribué vers l’extérieur.

Été comme hiver, il faut choisir un système de climatisation qui permette d’avoir une température agréable et confortable. La qualité des produits est primordiale pour la bonne marche du système de climatisation. Il faut donc opter pour un matériel performant et durable afin que le coût total d’investissement soit réduit au minimum. Le prix n’est pas toujours le meilleur indicateur de la qualité du matériel. En effet, certains fabricants proposent des appareils à bas prix mais dont les performances sont très limitées par rapport aux modèles haut de gamme. Pour bien choisir sa climatisation, il est important d’être informé sur les différents types existants :

  • Climatiseurs mono-split : ces appareils sont composés d’un seul bloc comprenant l’unité extérieure (condenseur) et l’unité intérieure (évaporateur). Ils peuvent être installés en façade ou en pied de mur grâce à son design compact et discret ;
  • Climatiseurs multi-split : ce type d’appareil dispose plusieurs unités extérieures reliée entre elles par une tuyauterie interne permettant ainsi une installation sans problèmes ;
  • Climatiseurs monoblocs : cette catégorie regroupe les modèles ayant un seul bloc comprenant l’unité extérieure (condenseur) et l’unité intérieure (évaporateur). Ces appareils ont besoin d’un espace suffisamment grand pour être installés correctement.

Présenté comme un chauffage thermodynamique ou encore pompe à chaleur air-air. Les climatisations réversibles contiennent du fluide frigorigène. La climatisation réversible permet de répondre aux besoins thermiques et au confort thermique (chauffage et climatisation) selon la saison. De plus, elle permet d’effectuer des économies d’énergie et de mieux réguler sa consommation d’énergie. Les pompes à chaleur sont classées dans la catégorie des énergies renouvelables car elles sont peu énergivores contrairement à une chaudière par exemple. La mise en service de ce type de clim nécessite l’intervention d’un installateur ou de techniciens qualifiés. Il est recommandé de souscrire à un contrat d’entretien, celui-ci peut être compris dans votre budget et il sera utile pour l’entretien et le dépannage de votre climatisation.